Sport17.fr > Actualités Cyclisme > Saintes en force
 
 

BMX

Saintes en force

0 commentaire
 

Mardi 26 Juin 2012

Saintes en force
 
Saintes en force

Un important contingent de pilotes saintais se sont qualifiés pour les championnats de France de BMX.

Chez les plus de 12 ans, ils seront 11 pilotes à représenter le BMX Club Saintais lors des championnats de France les 13 et 14 juillet sur une piste construite pour l’occasion place des Quinconces à Bordeaux. Ils croiseront sûrement le champion de France 2011, catégorie Elite qui n’est autre que Joris Daudet (ancien pilote du club). Ils seront 17 chez les moins de 12 ans à défendre les couleurs de Saintes au Trophée de France de Vallet (44) le 30juin et le 1er juillet prochain. C’est à St Jean d’Angély, les 9 et 10 juin dernier que la 3ème et ultime National BMX, regroupant 450 pilotes venus de tout le Sud Ouest leur a permis de valider leur qualification.

Les catégories cruisers, poussins et pupilles ont eu la chance de courir samedi sous le soleil. Le dimanche fut plus difficile pour les grands qui ont affronté une pluie incessante et une piste détrempée. Samedi, le poussin Clément Mittard a confirmé sa place de leader en terminant 1er à St Jean et 1er du classement National Bmx Sud Ouest. Souhaitons-lui de faire aussi bien au Trophée de France ainsi qu’à ses camarades de club. Il sera accompagné à Vallet d’Alexis Lepadrun (9ème), Théo Papin (11ème), Léo Clémenceau (12ème) et Gabriel Caillaud (18ème).

En pupille, même si aucun pilote n’a réussi à se hisser en finale à St Jean, ils sont 8 qualifiés avec le classement Inter régions suivant : Vincent Maiano 9ème, Paul Caillaud 12ème, Quentin Diard 17ème, Réginald Fredon 22ème, Hugo Mittard 25ème, Tristan Garnier 29ème, Clément Hardy 34ème et Théo Pateau 37ème.

En benjamin, la course de St Jean est une journée à oublier pour Théo Coutin qui n’accède pas en finale mais termine 5ème du National BMX Sud Ouest. A Vallet, il pourra prendre une revanche avec les 2 autres qualifiés Lucas Martineau et Alexandre Pissard. En minimes, ils sont 3 avec Victor Pinglot, Hugo Fauquet et Théo Auxire. En cadet, seul Thomas Proville tire son épingle du jeu en se qualifiant pour Bordeaux. Notre seul espoir Junior se portait sur Romain Tillaud qui pour sa première année de Bmx arrache sa qualification aux Frances. Chez les plus âgés, ce sont nos fidèles lieutenants Emerick Busserole, Kévin Martineau et Kévin Allamargot qui iront fêter le 14 juillet dans la cité bordelaise.

Pour les filles, les résultats sont encore au rendez vous, avec une 1ère place à l’Inter Régions pour Anaïs Chausse (notre vice Championne d’Europe 2012) et une 3ème place à St Jean d’Anjély pour la benjamine Léonie Filliatreau qui tout en découvrant le BMX cette année s’offre une qualification au Trophée de France.

Cyclisme - Saintes - Saintes en force

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire