Sport17.fr > Actualités Cyclisme > La belle satisfaction Théo Coutin
 
 

BMX

La belle satisfaction Théo Coutin

0 commentaire
 

Vendredi 13 Juillet 2012

La belle satisfaction Théo Coutin
 
La belle satisfaction Théo Coutin

Théo Coutin est monté sur la troisième place du podium lors du Trophée de France BMX 2012. Les autres pilotes saintais n'ont pas démérité.

Six cent soixante dix pilotes venus de toute la France se sont donnés rendez vous à Vallet prés de Nantes le 30 juin et 1er juillet pour disputer le Trophée de France BMX 2012. Seize pilotes Saintais n’ont pas hésité à faire le déplacement pour défendre leur chance dans cette compétition équivalente au championnat de France pour les catégories poussins, pupilles et benjamins.

Malgré toute leur énergie, huit saintais ne passent pas les manches qualificatives (Gabriel CAILLAUD, Léo CLEMENCEAU et Théo PAPIN en poussin, Hugo MITTARD et Théo PATEAU en pupille, Léonie FILLIATREAU en benjamine, Lucas MARTINEAU, Alexandre PISSARD en benjamin) tandis que quatre pupilles s’arrêtent en seizième de finale (Réginald FREDON, Quentin DIARD, Tristan GARNIER et Paul CAILLAUD). Alexis LE PADRUN ira jusqu’en huitième de finale de la catégorie poussins pendant que Vincent MAIANO, très rapide, finira 5éme en quart de finale pupille. Clément MITTARD finira 6éme de la finale poussins après un excellent départ et une course pleine de promesses.

En benjamin Théo COUTIN, très en forme, remporte toutes ses courses de la journée et en finale après un départ canon et une course formidable finit sur le podium à la troisième place à la grande satisfaction de l’entraineur du Bmx club saintais Ludovic MEYRE. Au bilan de cette journée avec seize pilotes au départ des différentes catégories dont deux qui accèdent aux finales et un qui monte même sur le podium. Les riders saintongeais se donnent rendez vous le 29 septembre pour fêter ces résultats lors de l’épreuve semi-nocturne qui se disputera sur la piste du club à Saintes.

Cyclisme - Saintes - La belle satisfaction Théo Coutin

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire